Lutte contre l’incivisme sur la route :
La SOTRA sensibilise ses machinistes
Ce mercredi 15 mars 2023 a eu lieu le lancement officiel de la campagne « PRO’ATTITUDE » à l’endroit des agents de la SOTRA en général et des machinistes en particulier.
La campagne PRO’ATTITUDE ou ATTITUDE PROFESSIONNELLE a pour objectif de sensibiliser le personnel roulant au respect du code de la route et des consignes d’exploitation, afin de réduire drastiquement le nombre d’accidents impliquant la SOTRA.
Cette cérémonie s’est tenue au Dépôt SOTRA de Port-Bouet, en présence de Monsieur CONE DIOMAN, Directeur de Cabinet du Ministère des transports, représentant Monsieur le Ministre des Transports.
Le 1er Adjoint au Maire de la Commune de Port-Bouet et plusieurs responsables de structures en charge de la mobilité ont honoré la SOTRA par leur présence au lancement de cette importante compagne de sensibilisation.
Selon le Directeur Général de la SOTRA, Monsieur MEITE Bouaké, ce sont plus de 300 agents sensibilisateurs qui sillonneront tous les sites SOTRA (les gares, les dépôts, les terminus, etc.) pendant une semaine, pour sensibiliser les machinistes à la bonne conduite et à l’adoption d’une attitude professionnelle dans l’exercice de leur métier.
C’est dans les gares Nord et Sud que cette première journée s’est achevée.