de référence
de référence
de référence
de référence
de référence
Activités
Les activités concédées
Il s’agit des services principalement à caractère social dont les tarifs sont fixés par l’Etat de Côte d’Ivoire et qui ne peuvent être revus qu’après accord tacite entre l’autorité concédantet le concessionnaire. Ce sont: monbus, monbato, et marchébus.
Monbus
C’est l’activité principale de la SOTRA, il couvre l’ensemble des communes d’Abidjan et est assuré par des autobus.
Tarif : 200fr / 250fr
Monbato
Il assure l’exploitation du plan d’eau lagunaire de la ville d’Abidjan à l’aide de bateaux-bus
Tarif : 150fr / 200fr
Marchébus
Il assure le ravitaillement des marchés et est principalement destiné aux commerçants qui ont généralement des colis encombrants.
Tarif : bagage à partir de 100fr / client 200fr
Les activités non concédées
Il s’agit des services exclus de la convention de concession et spécifiquement créés par la SOTRA, cela à ses risques et périls, afin de répondre à un certain nombre de demandes. Il s’agit de : express, wibus, navette et de confort+
Express
La SOTRA dans le but de satisfaire au mieux sa clientèle a mis en service le 30 Mars 2001, l’EXPRESS. Ce service se veut la classe affaires de la SOTRA. Il fait de courtes dessertes et tous les passagers ont l’avantage d’être assis.
Tarif : 500fr
Wibus
En activité depuis le 22 Avril 2016 dans la commune de Cocody pour sa phase expérimentale, le réseau de proximité Wibus assure le déplacement des habitants de la commune Cocody.
Tarif : 300fr / 500fr
Navette
Elle permet de desservir des zones à forte affluence sur de longue distance d’une commune vers une autre en empruntant les grands axes routiers pendant les horaires de pointes. Elle est assurée par des autobus de type monbus.
Tarif : 500fr
Confort+
C’est le service à la demande. Il propose aux entreprises, établissements scolaires et groupes organisés des cars climatisés pour leurs transports à des prix étudiés.