bannière_SOTRA_V12_MODIF.fw
webmail sotra
Avis aux candidats au concours de machiniste

Veuillez consulter votre résultat dans l'onglet RESULTATS...

Lire la suite...
MEITE Bouaké sensibilise les agents sur la nouvelle billetique et le bus à gaz.
Les pèlerins Sotra tourisme satisfaits de l’organisation du Hadj
Lancement de la première unité de montage de minibus IVECO
L’Agence Française de Dévéloppement visite la SOTRA
La Sotra et Sogatra signent un accord cadre.
La SOTRA et l’hôpital Mère-enfant s’accordent
Infos trafic
RESULTATS DEFINITIFS CONCOURS MACHINISTES DISPONIBLE. VEUILLEZ CONSULTER L'ONGLET RESULTATS
LES MACHINISTES ADMISSIBLES ET APTES A LA VISITE D'OPHTALMOLOGIE SONT PRIES DE CONSULTER
LA SECTION RENDEZ-VOUS MACHINISTES DANS LE MENU RESULTATS CONCOURS
LA LISTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES AU CONCOURS DES CAISSIERS D'EXPLOITATION DE LA SOTRA
EST DISPONIBLE EN LIGNE.

Mobilité urbaine

Une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), conduite par Dominique De Longevialle, Chef de Projet Transports et comprenant par ailleurs Lise Piqueras, chargée de Projet ; Antoine Chèvre, responsable équipe projet Transport AFD et Tom Leroy, spécialiste en mobilité urbaine, s’est rendue à la SOTRA, jeudi 31 mai dernier. Une visite aux allures de retrouvailles, puisque bien avant les plans d’ajustement structurels des années 90, cet organisme avait fortement contribué au développement des capacités opérationnelles de la SOTRA.

Pour Dominique De Longevialle : «Cette visite devra permettre à l’AFD de reprendre contact avec la SOTRA et envisager les perspectives qui pourraient se dessiner en faveur de la mobilité urbaine à Abidjan ».  Le rôle majeur que la SOTRA entend jouer dans la mise en place du nouveau système de transport multimodal à Abidjan lui impose en effet des investissements de taille pour accompagner les nombreux projets structurants comme le métro urbain, le Bus Rapid Transit (BRT) ou couloirs réservés aux autobus…Au terme de la visite, l’hôte de la SOTRA s’est réjoui des nombreuses convergences de vues entre l’AFD et la SOTRA. « Il y avait dans les échanges, une vision commune. Il faut continuer les contacts entre nos deux institutions et avec le gouvernement, notamment le Ministère des Transports pour voir comment faire avancer les projets et améliorer les conditions de déplacements avec beaucoup d’enjeux économiques, sociaux et environnementaux ».

Pour sa part, le Directeur général de la SOTRA a rappelé que «  l’AFD a été un partenaire historique de la SOTRA qui a financé une bonne partie de ses infrastructures ». Il s’est félicité des échanges entre les deux parties qui ont essentiellement porté sur la problématique de la mobilité à Abidjan : « Cette problématique fait partie des préoccupations du Gouvernement qui veut rendre la ville d’Abidjan compétitive. L’AFD vient donc aider à améliorer cette mobilité urbaine à Abidjan en prenant en compte toutes les données, à savoir, le transport artisanal, le transport structuré comme la SOTRA, le métro urbain, pour que tout cet ensemble puisse s’intégrer dans un système de transport multimodal au bénéfice de la mobilité de la population d’Abidjan », a –t-il relevé. Le Directeur Général de la SOTRA a ajouté que « Dans les échanges, il y a eu une convergence de points de vue sur la mobilité urbaine. Nous avons constaté qu’il y a des marches de progrès pour améliorer l’existant et que nous devons continuer à travailler ensemble pour le bien-être de la population abidjanaise ». Une visite du dépôt de Cocody s’en est suivie pour instruire l’AFD du fonctionnement des unités opérationnelles de la SOTRA.

Liens utiles

SOTRATOURISME - ACTUROUTES - UITP -  TRANSDEV - TRANS.CITE




Copyright © SOTRA 2015 Société des Transports Abidjanais. Tous Droits reservés.

JoomShaper