bannière_SOTRA_V12_MODIF.fw
webmail sotra
Infos trafic
RESULTATS DEFINITIFS CONCOURS MACHINISTES DISPONIBLE. VEUILLEZ CONSULTER L'ONGLET RESULTATS
LES MACHINISTES ADMISSIBLES ET APTES A LA VISITE D'OPHTALMOLOGIE SONT PRIES DE CONSULTER
LA SECTION RENDEZ-VOUS MACHINISTES DANS LE MENU RESULTATS CONCOURS
LA LISTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES AU CONCOURS DES CAISSIERS D'EXPLOITATION DE LA SOTRA
EST DISPONIBLE EN LIGNE.

L'accord de financement signé

La volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire d’acquérir à nouveau 500 autobus neufs pour la Sotra, s’est matérialisée avec la signature, le 28 février, d’un accord de prêt avec le CSOB (une banque tchèque).

Dans les locaux du ministère de l’économie et des finances, au plateau, le Ministre locataire des lieux  Adama  Koné et son collègue Amadou Koné, des transports, y représentaient la partie ivoirienne. Quand Jan Nyvit, business manager de CSOB, agissait pour la partie tchèque. D’un montant d’environ 60 milliards de Fcfa, ce prêt est destiné à l’acquisition de 500 nouveaux autobus IVECO dont 50 articulés en vue d’améliorer la mobilité des Abidjanais.

<< Les prochains autobus qui viendront permettront d’améliorer significativement les services de la SOTRA et décongestionner les transports à Abidjan. Et ce, dans la vision de faire d’Abidjan une ville plus attractive et plus dynamique>>, a précisé le ministre Adama koné. Pour sa part, le Ministre Amadou Koné  a indiqué que les acquisitions devraient à terme, porter la capacité journalière de transport de la Sotra à près de 450.000 passagers en 2018. La nouveauté dans cette opération, c’est l’introduction d’autobus à gaz ; source de réduction des dépenses en carburant. Mieux, << avec la Sotra, nous sommes tombé d’accord pour participer à la mise en œuvre des engagements que la Côte d’Ivoire a pris dans le cadre de la Cop 21 >>, a confié le ministre Amadou Koné. Rappelant que l’accord signé le 22 janvier avec IVECO pour la livraison (cette année) de ces autobus à la Sotra, prévoit,  en plus de l’assurance toutes les charges liées à l’importation, une unité de montage de minibus à Sotra-industries. Le Ministre des transports à également affirmé travailler: <<avec le Ministère des Infrastructures économique, pour pouvoir rendre les voies inexistantes praticables >>. Tout en remerciant le Président de la République, qui continue de manifester sa volonté de faire de la Sotra, une entreprise émergente et efficace à l’orée 2020.

Liens utiles

SOTRATOURISME - ACTUROUTES - UITP -  TRANSDEV - TRANS.CITE




Copyright © SOTRA 2015 Société des Transports Abidjanais. Tous Droits reservés.

JoomShaper