bannière_SOTRA_V12_MODIF.fw
webmail sotra
Infos trafic
RESULTATS DEFINITIFS CONCOURS MACHINISTES DISPONIBLE. VEUILLEZ CONSULTER L'ONGLET RESULTATS
LES MACHINISTES ADMISSIBLES ET APTES A LA VISITE D'OPHTALMOLOGIE SONT PRIES DE CONSULTER
LA SECTION RENDEZ-VOUS MACHINISTES DANS LE MENU RESULTATS CONCOURS
LA LISTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES AU CONCOURS DES CAISSIERS D'EXPLOITATION DE LA SOTRA
EST DISPONIBLE EN LIGNE.

 

De retour ce mercredi 29 août, après deux (2) semaines passées en Terre Sainte où ils ont accompli le 5eme pilier l’Islam, quatre-vingt-cinq (85) pèlerins SOTRA TOURISME ont été accueillis à l’Aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan aux environs de 14 heures, par les membres du Comité de Direction de la SOTRA.  

Partis le 14 aout dernier à bord du vol Emirates EK 787, les pèlerins de SOTRA Tourisme sont arrivés tous sains et saufs, heureux de retrouver leurs familles après avoir accompli le ‘‘hadj’’ dans d’excellentes conditions, comme en témoigne El Hadj Karim Traoré, responsable du Hadj à Sotra Tourisme. « Pour cette édition du Hadj 2018, nous avons convoyé 85 pèlerins. Par la grâce d’Allah, tout s’est bien passé. Nous avons pu faire le hadj dans de bonnes conditions. L’encadrement religieux, médical, technique, tout y était». C’est un avis partagé par l’ensemble des pèlerins, dont notamment El Hadj Coulibaly Lanciné, Président de l’Université de Man qui a salué la bonne organisation de SOTRA Tourisme : « Nous avons été bien traités depuis Abidjan jusqu’à Médine en passant par la Mecque. Tout s’est bien déroulé par la grâce de Dieu. Nous remercions SOTRA Tourisme pour cette bonne organisation ».

Le Directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, dans la peau de pèlerin a lui aussi apprécié le séjour : « Nous avons accompli un bon Hadj. Je tire mon chapeau aux organisateurs de SOTRA Tourisme qui ont tout mis en œuvre pour que le pèlerinage se fasse dans de bonnes conditions…». Il promet de redoubler d’efforts pour que le voyage des pèlerins en terre Sainte se déroule dans les meilleures conditions.

Présente depuis 2012 dans ce secteur d’activités, Sotra Tourisme en est à sa 6ème édition du hadj. Ses premiers responsables comptent pouvoir accroitre le nombre de pèlerins pour les prochaines éditions « Nous allons introduire une demande auprès du Commissariat du Hadj pour accroitre le nombre actuel de pèlerins de 85 à environ 200 pèlerins pour les prochaines années », indique Tanoh Sylvain, Directeur de Sotra tourisme, qui a ajouté vouloir ouvrir Sotra Tourisme à l’organisation de pèlerinage pour d’autres confessions religieuses. « Des actions seront entreprises incessamment pour l’organisation de pèlerinages chrétiens dès 2019 », a – t- il dit.

Liens utiles

SOTRATOURISME - ACTUROUTES - UITP -  TRANSDEV - TRANS.CITE




Copyright © SOTRA 2015 Société des Transports Abidjanais. Tous Droits reservés.

JoomShaper