bannière_SOTRA_V12_MODIF.fw
webmail sotra
Infos trafic
RESULTATS DEFINITIFS CONCOURS MACHINISTES DISPONIBLE. VEUILLEZ CONSULTER L'ONGLET RESULTATS
LES MACHINISTES ADMISSIBLES ET APTES A LA VISITE D'OPHTALMOLOGIE SONT PRIES DE CONSULTER
LA SECTION RENDEZ-VOUS MACHINISTES DANS LE MENU RESULTATS CONCOURS
LA LISTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES AU CONCOURS DES CAISSIERS D'EXPLOITATION DE LA SOTRA
EST DISPONIBLE EN LIGNE.

 

       

LA SOTRA EXPOSE SON MINIBUS MADE IN CI

La SOTRA commercialisera cette année 2020 des minibus montés dans les ateliers de SOTRA INDUSTRIES. Le prototype de ces minibus a été présenté au Salon de l’Automobile d’Abidjan dont Amadou Koné, Ministre des Transports avait procédé au lancement en présence de Souleymane Diarrassouba et De Isaac, respectivement Ministre du commerce et Ministre auprès du Premier Ministre chargé de la coordination des grands projets.   

Plusieurs structures de l’automobile et des équipementiers ont répondu à l’appel de Voodoo Communications et du Groupement interprofessionnel Automobiles Matériels et Equipementiers (GIPAME). Les promoteurs de ce rendez-vous avaient à cœur d’en faire un véritable outil d’échanges et de rassemblement des grands acteurs nationaux, régionaux et internationaux du monde de l’automobile. C’est ce rendez-vous que la SOTRA a choisi pour exposer le minibus assemblé par ses agents dans les locaux de SOTRA Industries.

Long de 7,5 m avec une capacité d’accueil de 22 places extensibles à 27 places, un moteur euro 3 adapté aux normes de population en RCI, une boîte de vitesse mécanique, ce véhicule Iveco Daily a des suspensions mécaniques à lames de ressort et des vitres athermiques qui ne laissent pas passer les rayons de soleil.

Ce véhicule est modulable en type minibus de 22 places type « MASSA », en fourgon type « VAN », en camion châssis type Benne ou en camions frigorifiques. Pour Méïté Bouaké, Directeur général de la SOTRA : « Ce minibus est une fierté pour la SOTRA, et je crois que ce doit être une fierté pour tous les transporteurs et pour toute la Côte d’Ivoire. Ce minibus est une alternative locale pour le renouvellement du parc autobus avec des véhicules de qualité et un partenaire de référence IVECO ».

L’unité d’assemblage basée à SOTRA INDUSTRIES produira à ses débuts, 500 véhicules par an, soit 2 à 3 véhicules par jour.  Elle produira 1000 véhicules par à partir de la 3ème année. En termes d’emplois, cette activité génèrera 150 emplois directs et 2000 emplois indirects.

Le Ministre du commerce Souleymane Diarrassouba s’est réjoui de cette initiative qui épouse un des grands domaines de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire prônée par le Président de la République SEM Alassane OUATTARA.

« Dans le cadre de notre politique industrielle, nous avons défini 5 grands domaines dont celui très important de l’assemblage des véhicules. C’est une fierté d’être aujourd’hui à bord d’un véhicule monté en Côte d’Ivoire par la SOTRA sous l’autorité du Ministre des Transports », a-t-il dit.

Plus de 300 visiteurs ont fréquenté le stand de SOTRA INDUSTRIES.

Liens utiles

SOTRATOURISME - ACTUROUTES - UITP -  TRANSDEV - TRANS.CITE




Copyright © SOTRA 2015 Société des Transports Abidjanais. Tous Droits reservés.

JoomShaper