bannière_SOTRA_V12_MODIF.fw
webmail sotra
Infos trafic
RESULTATS DEFINITIFS CONCOURS MACHINISTES DISPONIBLE. VEUILLEZ CONSULTER L'ONGLET RESULTATS
LES MACHINISTES ADMISSIBLES ET APTES A LA VISITE D'OPHTALMOLOGIE SONT PRIES DE CONSULTER
LA SECTION RENDEZ-VOUS MACHINISTES DANS LE MENU RESULTATS CONCOURS
LA LISTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES AU CONCOURS DES CAISSIERS D'EXPLOITATION DE LA SOTRA
EST DISPONIBLE EN LIGNE.

 

Renforcement du parc automobile de la Sotra :

L’Etat de Côte d’Ivoire signe un accord de prêt pour l’acquisition de 450 autobus additionnels à la Sotra

Après les deux premières acquisitions de 500 et 450 autobus en 2017 et 2018, l’Etat de Côte d’Ivoire a signé le 26 novembre 2019, un accord de financement avec la banque Belge KBC pour l’acquisition d’une troisième vague d’autobus. Estimé à 51 milliards de francs CFA, ce prêt a une possibilité de flexibilité allant jusqu’à 73 milliards de francs CFA et financera l’acquisition de 450 autobus Iveco.

C’est au cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances, sis au 20ème étage de l’immeuble SCIAM au plateau que le Ministre Adama Coulibaly et le représentant de la banque belge KGB Raf Vackle ont paraphé et signé le contrat de financement.

« La mobilité urbaine est facilitée par les autobus de la SOTRA qui fait de son mieux pour une population abidjanaise estimée à environ 5 500 000 habitants. Elle bénéficie du soutien de l’Etat qui à travers cette convention montre tout l’intérêt que le gouvernement accorde au transport urbain …», a indiqué le ministre Adama Coulibaly. Quand  la partie Belge, par la voix de Raf Vackle, heureux de ce partenariat s’est dite « La KGB banque est très honorée et très satisfaite de pouvoir contribuer à cette belle transaction qui supportera la croissance de la Sotra dans  l’intérêt de la population d’Abidjan et de toute la Côte d’Ivoire ».

C’est une belle opportunité pour la Sotra qui consolidera ainsi la dynamique de renforcement de son parc. Epine dorsale de la mobilité urbaine à Abidjan, la SOTRA qui renforce son parc, impactera la compétitivité de la ville d’Abidjan.  Cela sans nul doute, contribuera à l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens aux dires du premier responsable de la Sotra, Méité Bouaké, après la signature de l’accord de prêt : « Je me réjouis du soutien du Président de la République, du gouvernement, et du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Nous mettrons tout en œuvre pour que ces véhicules mis à notre disposition soient bien utilisés et bien entretenus au profit de la mobilité de la population abidjanaise…».

La signature de ce contrat de financement fait suite à la signature du contrat commercial intervenu en juillet 2019 par le Directeur général de la SOTRA Méïté Bouaké et le PDG d’Iveco Bus, Sylvain Blaise.

Liens utiles

SOTRATOURISME - ACTUROUTES - UITP -  TRANSDEV - TRANS.CITE




Copyright © SOTRA 2015 Société des Transports Abidjanais. Tous Droits reservés.

JoomShaper