bannière_SOTRA_V12_MODIF.fw
webmail sotra
Infos trafic
RESULTATS DEFINITIFS CONCOURS MACHINISTES DISPONIBLE. VEUILLEZ CONSULTER L'ONGLET RESULTATS
LES MACHINISTES ADMISSIBLES ET APTES A LA VISITE D'OPHTALMOLOGIE SONT PRIES DE CONSULTER
LA SECTION RENDEZ-VOUS MACHINISTES DANS LE MENU RESULTATS CONCOURS
LA LISTE DES CANDIDATS ADMISSIBLES AU CONCOURS DES CAISSIERS D'EXPLOITATION DE LA SOTRA
EST DISPONIBLE EN LIGNE.

Logée à SOTRA INDUSTRIES, l’unité de montage  de véhicules de la SOTRA réceptionne depuis le 17 février 2019 les kits d’assemblage qui permettront à la structure dirigée par Méïté Bouaké d’amorcer son projet d’industrialisation : le montage de véhicules. Une véritable contribution de la SOTRA au renouvellement du parc automobile en côte d’ivoire qui s’écrit en même temps que l’ouverture de ce transporteur urbain au marché sous régional. 

« 5 domaines ont été identifié dans le cadre de la politique d’industrialisation de Côte d’Ivoire, dont un volet important porte sur l’assemblage en Côte d’Ivoire de véhicules. Etre aujourd’hui installé dans un véhicule monté en Côte d’Ivoire par la SOTRA sous l’autorité du Ministère en charge des transports, c’est vraiment une fierté».Le propos est du Ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba qui se félicitait de la mise en œuvre du projet d’industrialisation de la SOTRA au Salon de l’automobile d’Abidjan.

Lancé depuis le 03 aout 2018 par le Premier Ministre Amadou GON COULIBALY, ce projet est aujourd’hui une réalité avec le prototype ‘‘Dayli Ivoire’’ que la SOTRA a exposé au salon de l’automobile d’Abidjan du 12 au 16 décembre 2019 dernier.

Désormais monté à Abidjan, par les agents de la SOTRA à SOTRA industries, ce véhicule est carrossable en trois modèles. Il est assemblé en minibus de 22 places type ‘‘massa’’, en fourgon type Van, en camion châssis type ‘’benne’’ et en camion frigorifiques.

Sous la forme spécifique de minibus, comme exposé au salon de l’automobile, le DAYLI IVOIRE a une capacité d’accueil de 22 places extensibles à 27 places.

Techniquement parlant, il est doté d’un moteur euro 3, adapté aux contingences des véhicules utilisés en Côte d’Ivoire, et d’une boîte de vitesse mécanique. Les vitres athermiques ne laissent point passer les rayons de soleil et les suspensions en lames ressort assurent un confort fort appréciable.

Pour ce projet, la SOTRA mise sur une capacité de production de 500 unités par an, soit une cadence de 2 à 3 véhicules par jour, et 1000 véhicules par an à partir de la 3ème année de production.

Pour le premier ministre Amadou Gon Coulibaly «Source d’emplois, ce projet aura un impact social fort indéniable ». 500 emplois directs et 1500 indirects sont attendus de ce projet qui aura une capacité de production de 500 véhicules par an, soit une cadence de 2 à 3 véhicules par jour et 1000 véhicules par an à partir de la 3ème année. Une opportunité pour les transporteurs à qui il sera loisible dans quelques semaines d'acquérir sur place à coûts réduits, des véhicules neufs pour créer ou renforcer leur parc automobile.

Pour le Ministre des Transports, Amadou KONE « Cette unité de montage est à inscrire au titre des mesures d’accompagnement liées à la mise en œuvre du décret portant limitation de l’âge des véhicules d’occasion importées en Côte d’Ivoire».

Liens utiles

SOTRATOURISME - ACTUROUTES - UITP -  TRANSDEV - TRANS.CITE




Copyright © SOTRA 2015 Société des Transports Abidjanais. Tous Droits reservés.

JoomShaper